Mon panel 55
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Mon panel 55
Salut a tous !
Petite présentation vite fait pour mon premier message, donc moi c'est Yoann, 20ans, du 56 BZH !!!
Premier Split pour moi mais pas première VW.
Bon comme quelques un le savent (environ 3 sur le forum) je suis propriétaire d'un split depuis une semaine maintenant !
C'est donc un Split tôlé de 1955 qui viens de Suisse . Première immatriculation le 10 mai mais sorti d'usine en mars d'après le numéro de chassie . Rascal m'as dit que les premiers sont sorti en mars 55 donc probablement un des tout premier du model ! De ce que je connais de l'historique, la dernière immatriculation date de 1962, ensuite servi de poulailler a poussin, stocké au sec un certain temps, sablé sur tous les bas et tour de face avant puis stocké pendant 7ans au sec mais sans anti-rouille ou autre après sablage, et finalement vendu .
Il y a un gros travail de carrosserie dessus, a peut-prêt tout est a reprendre . Ca sera donc un projet a long terme .
Il va dans un premier temps être stocké au sec, le temps de rassembler les pièces de carrosserie et autres pièces absentes et spécifique a l'année car très incomplet .
Fini le blabla, place aux photos !

Le voila donc a la livraison, on vois bien les ouvertures faites a l'arrière .

Il a été shooter sur le bas de face avant, le pare-choc a donc bien prit aussi .

Le plancher arrière a bien bouffer aussi, tout comme le plancher avant .

La cloison de séparation a été couper a la sauvage au dessus des supports de sièges et je ne l'es pas avec .

Donc voila une première série de photos .
J'ai beaucoup de travail sur le toît aussi, mais pas de photos pour l'instant . Il y a un beau trou dedans et il a bien été martyrisé .
Je suis en quête d'info et de photos sur les pièces spécifiques au model et a la date de parution de ces pièces !
Prochaine série de photos avec les parties les plus toucher .
Tchao
Yoann
Petite présentation vite fait pour mon premier message, donc moi c'est Yoann, 20ans, du 56 BZH !!!
Premier Split pour moi mais pas première VW.
Bon comme quelques un le savent (environ 3 sur le forum) je suis propriétaire d'un split depuis une semaine maintenant !
C'est donc un Split tôlé de 1955 qui viens de Suisse . Première immatriculation le 10 mai mais sorti d'usine en mars d'après le numéro de chassie . Rascal m'as dit que les premiers sont sorti en mars 55 donc probablement un des tout premier du model ! De ce que je connais de l'historique, la dernière immatriculation date de 1962, ensuite servi de poulailler a poussin, stocké au sec un certain temps, sablé sur tous les bas et tour de face avant puis stocké pendant 7ans au sec mais sans anti-rouille ou autre après sablage, et finalement vendu .
Il y a un gros travail de carrosserie dessus, a peut-prêt tout est a reprendre . Ca sera donc un projet a long terme .
Il va dans un premier temps être stocké au sec, le temps de rassembler les pièces de carrosserie et autres pièces absentes et spécifique a l'année car très incomplet .
Fini le blabla, place aux photos !

Le voila donc a la livraison, on vois bien les ouvertures faites a l'arrière .

Il a été shooter sur le bas de face avant, le pare-choc a donc bien prit aussi .

Le plancher arrière a bien bouffer aussi, tout comme le plancher avant .

La cloison de séparation a été couper a la sauvage au dessus des supports de sièges et je ne l'es pas avec .

Donc voila une première série de photos .
J'ai beaucoup de travail sur le toît aussi, mais pas de photos pour l'instant . Il y a un beau trou dedans et il a bien été martyrisé .
Je suis en quête d'info et de photos sur les pièces spécifiques au model et a la date de parution de ces pièces !
Prochaine série de photos avec les parties les plus toucher .
Tchao
Yoann

tôlé56- Nombre de messages: 18
Re: Mon panel 55
Salut à toi et bienvenue ici !
et surtout, bon courage pour la resto !!!
M.
et surtout, bon courage pour la resto !!!
M.

batmike- Nombre de messages: 504
Ouaip, il y a un peu de taff
, mais avec un peu de pommade "Motivex" ça va le faire
bon courage pour la resto
bon courage pour la resto

Zave- Nombre de messages: 633

Beau modèle...
Bien du courage pour la resto...
Bien du courage pour la resto...

Sylv'1- Nombre de messages: 135
Si Rascal est dans le coup, tu ne manqueras pas de bons conseils

Bert- Nombre de messages: 280
Salut,
Beau model !
J'ai aussi un 55 et donc pourrait peut etre t'aider sur les spécificités....
Qui sont nombreuses !
==> Capot moteur, trappe a essence, feu arrière, bloc ventilation avant, bras de rétros, grille de casquette de pare brise, berceau moteur, fixation d'amortos, feu stop, ouverture de hayon, pare choc avant (tu n'as pas le bon) , etc etc.....
Bon courage pour la resto,
A+++
Beau model !
J'ai aussi un 55 et donc pourrait peut etre t'aider sur les spécificités....
Qui sont nombreuses !
==> Capot moteur, trappe a essence, feu arrière, bloc ventilation avant, bras de rétros, grille de casquette de pare brise, berceau moteur, fixation d'amortos, feu stop, ouverture de hayon, pare choc avant (tu n'as pas le bon) , etc etc.....
Bon courage pour la resto,
A+++

Lazaa- Nombre de messages: 615
Salut Lazaa !
Merci pour ces premières info, je suis justement a la recherche de photos de toutes ces pièces spécifiques . Les amortos arrières sont encore dessus donc a voir si les fixations sont les bonnes, pareil pour la grille de casquette qui est présente . Je prendrai des photos des différents points la prochaine fois que j'irai au bus .
Merci a tous pour les encouragements, je vais en avoir besoin
Tchao
Yoann
Merci pour ces premières info, je suis justement a la recherche de photos de toutes ces pièces spécifiques . Les amortos arrières sont encore dessus donc a voir si les fixations sont les bonnes, pareil pour la grille de casquette qui est présente . Je prendrai des photos des différents points la prochaine fois que j'irai au bus .
Merci a tous pour les encouragements, je vais en avoir besoin
Tchao
Yoann

bienvenue ici
bon courage pour ta resto
bon courage pour ta resto

JoN- Nombre de messages: 142
tôlé56 a écrit:Salut Lazaa !
Merci a tous pour les encouragements, je vais en avoir besoin![]()
Tchao
Yoann
Pour les amortos, c'est juste une petite pièces en U se met autour de l'amorto avant, au niveau du boulons supérieur.
Pour les grilles d'aération il y a plusieurs différences...
- La première est que la maille est beaucoup plus grosse que sur les autres split
- Ensuite il n'y a pas de petits rebord autour de la grille (ce qui fait que l'eau entre par la grille quand tu roule...et ressort a l'intérieur!
- Enfin sur les vraiment early-55 comme le tiens il n'y a pas non plus les deux emboutis de chaque coté des grilles. La tole est toute lisse.
Voila, n'hesites pas.
A+++

Lazaa- Nombre de messages: 615
Salit.
Beau model,j'ai regarde l'annonce plusieur fois
Bon courage pour le remettre sur la route,j'ai hâte de le voir.
Beau model,j'ai regarde l'annonce plusieur fois
Bon courage pour le remettre sur la route,j'ai hâte de le voir.

california rat's bus- Nombre de messages: 189
Il est tout neuf ce p'tit bus, juste 2 ou 3 bricoles à revoir.........

61'rustypanel- Nombre de messages: 1248
61'rustypanel a écrit:Il est tout neuf ce p'tit bus, juste 2 ou 3 bricoles à revoir.........![]()
LOL il est même trop neuf pour Richard

Zave- Nombre de messages: 633

bienvenue sur ce forum tu trouveras tout ce dont tu as besoin,
et belle prise en tout cas !
et belle prise en tout cas !

Beny Happy Camper- Nombre de messages: 218

Salut a tous,
si vous avez des photos de pièces spécifiques ou même des détailles qui la rende spécifique au model je suis preneur . je commence a me mettre en quête de toutes ces pièces manquantes et les photos m'aideront beaucoup pour cette phase .
Merci
Yoann
si vous avez des photos de pièces spécifiques ou même des détailles qui la rende spécifique au model je suis preneur . je commence a me mettre en quête de toutes ces pièces manquantes et les photos m'aideront beaucoup pour cette phase .
Merci
Yoann

salut
si ça t'interesse j'ai une tablette qui va sous le tableau de bord de la bonne année pour ton bus...
si tu veux des photos je te fais ça d'ici ce soir.
a+
kris.
si ça t'interesse j'ai une tablette qui va sous le tableau de bord de la bonne année pour ton bus...
si tu veux des photos je te fais ça d'ici ce soir.
a+
kris.

oOkrisOo- Nombre de messages: 213
Page 1 sur 2 • 1, 2